Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La deuxième édition d’ICC 2015 officiellement lancée
Publié le mardi 16 juin 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - La deuxième conférence internationale sur la certification (ICC 2015) des principaux produits agricoles d’exportation a été officiellement lancée, mardi, à Abidjan.

Elle aura lieu, du 8 au 11 décembre, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, selon sa coordinatrice générale, Doumbia Korotoum, annonçant que cet événement va porter sur une trentaine de produits agricoles, notamment le café, le cacao, la noix de cajou, le palmier à huile et impliquera tous les acteurs des pays producteurs et consommateurs.

ICC 2015 permettra d’approfondir les discussions engagées lors de l'édition 2014 et d’intégrer plus d’acteurs dans la chaîne de valeur, notamment l’industrie et les pays consommateurs, a poursuivi Mme Doumbia.

Les travaux porteront également sur l’état des lieux de la certification au niveau du commerce international, la prise de conscience des enjeux du processus sur les échanges commerciaux, le renforcement des capacités des entreprises agricoles ainsi que de l’implication du gouvernement et la création d’une dynamique au sein des organisations de producteurs et des intervenants.

Au regard de ces enjeux, le chargé du Commerce extérieur, Jean Benoit Papa Nouveau, représentant du ministre du Commerce, Jean-Louis Billon a appelé tous les acteurs de l‘exportation à une plus grande solidarité d’action pour réussir la certification qui apparaît aujourd’hui "comme l’outil idéal de compétitivité".

Pour Korotoum Doumbia, la directrice générale de la société K’ORIGINS, promotrice de l’événement, ce sont 300 invités et délégués venant d’horizons divers qui sont attendus à ICC 2015. Elle a annoncé des sessions plénières, des ateliers thématiques, des rencontres B 2 B, des stands d’exposition au cour de cette conférence dont le thème principal est "Certification: outil de valorisation et de compétitivité des filières agricoles".

La première conférence a eu lieu du 16 au 24 septembre 2014 à Yamoussoukro avec plus de 220 participants.

ik/akn/ask
Commentaires


Comment