x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 17 juin 2015 | AIP

Le MESAD dénonce la situation de maltraitance et d’exploitation des enfants en Afrique

Yamoussoukro - Le président du Mouvement pour l’éducation, la santé et le développement (MESAD), Konan Kouassi, a déploré la situation non-reluisante des enfants en Afrique, parce que, selon lui, victimes d’exploitation, de maltraitance et autres formes d’abus.

Mardi, lors de la célébration à Yamoussoukro de la 25è journée de l’enfant africain autour du thème "Responsabilité familiale", M. Konan Kouassi a dénoncé "l’irresponsabilité et la démission" des parents, à l’origine des conditions déplorables de vie des enfants en constatées sur le continent noir.

Le président de la MESAD a rappelé le rôle important de la famille dans l’encadrement des enfants et exhorté principalement les parents à s’engager davantage dans la protection des enfants au sein de la cellule familiale.

Célébrée le 16 juin de chaque année, la journée de l’enfant africain a été instituée, en 1990, par l’Organisation de l’Unité africaine (OUA) devenue aujourd’hui Union africaine (UA).

Cette journée célèbre la mémoire des écoliers massacrés à Soweto en 1976 par le régime raciste de l’apartheid alors au pouvoir en Afrique du Sud alors qu’ils revendiquaient leur droit à l’éducation.

Le thème retenu cette année est "25 ans après l’adoption de la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant (CADBE), accélérons les efforts collectifs pour mettre fin aux mariages des enfants en Afrique" avec pour sous-thème "protection des enfants : la responsabilité des parents".

(AIP)
nam/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ