Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

​​Le Conseil du district autonome d’Abidjan installé
Publié le jeudi 18 juin 2015  |  AIP
District
© Autre presse par DR
District d’Abidjan: le ministre Hamed Bakayoko installe le nouveau Conseil composé de 79 membres
Le ministre de l`Intérieur, Hamed Bakayoko, a procédé à l’installation officielle du Conseil du District d’Abidjan, le mercredi 17 juin 2015, à l`Hôtel de ville au Plateau.
Comment




Abidjan -Le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, a procédé mercredi à l’installation du Conseil du district autonome d’Abidjan comprenant 79 membres, a constaté l’AIP lors d’une cérémonie à l’Hôtel du district d’Abidjan.

Le gouverneur Beugré Mambé, reconduit à la tête de cette structure décentralisée par le président de la République Alassane Ouattara, a exprimé sa profonde gratitude au Chef de l’Etat et au ministre d’Etat Hamed Bakayoko pour la confiance renouvelée en sa personne et à quelques membres de son ancienne équipe. Avec sa nouvelle équipe qu’il entend élargir à une commission ad’hoc, il s’engage à " assurer la continuité dans plusieurs domaines d’actions portant sur la voirie, la salubrité, l’équipement, l’environnement, etc".

Selon le ministre Bakayoko, le choix de ces personnes répond à la volonté du président de la République de disposer dans les organes de fonctionnement du district autonome d’Abidjan, de l’ensemble des « compétences avérées » avec des membres qui reflètent une représentativité nationale, en vue d’une « décentralisation mixte » à Abidjan.

Ils les a exhortés à faire en sorte que l’harmonie règne au sein de cet organe décentralisé et que, s’il devait advenir des querelles entre eux, qu’elles contribuent plutôt au relèvement des défis colossaux qui les attendent dans la restauration de la ville d’Abidjan comme "La perle des lagunes" d’antan.

« Je vous engage à faire en sorte que l’harmonie demeure au district d’Abidjan. Mettez-vous ensemble et que ce ne soit pas l’objet de querelles politiques et partisanes. Je vous exhorte à relever les grands défis qui attendent Abidjan. Je vous souhaite les vœux de succès parce que l’attente du président est grande », a-t-il conseillé.

Le gouverneur a reçu des mains du ministre Hamed Bakayoko, l’écharpe aux couleurs nationales qui représente le symbole distinctif de son statut de premier responsable de cette instance.

(AIP)
fmo/akn/tm
Commentaires


Comment