x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 17 juin 2015 | AIP

​Des parlementaires ivoiriens se forment à la protection des témoins et victimes des crises

Abidjan – Les membres de la commission des Affaires générales et institutionnelles de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire ont été formés, mercredi, aux moyens de protection des témoins et victimes des crises à l’initiative du Centre international pour la justice transitionnelle (ICTJ).

Selon le conférencier, Sylvie Becky, les parlementaires sont des personnes clés dans tout système de droit, et sont à mesure de comprendre d’abord l’information capitale, ensuite de la divulguer dans différents endroits au niveau des populations qu’ils représentent.

Cette formation de base va permettre aux participants de "ne pas être surpris quand ils seront confrontés aux questions de protection ou seront amenés à discuter de tout projet de loi portant sur la protection", a-t-elle dit, relevant que "ce domaine touche à toute la nation".

La protection des victimes et témoins, Selon l’ICTJ, permet à ceux-ci d’avoir un auditoire pour pouvoir mieux s’exprimer, et consolide l’Etat de droit dans un pays, en lui permettant de respecter ses engagements internationaux.

(AIP)
mk/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ