x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 juin 2015 | AIP

Dépôt volontaire des armes: l’opération avance à Zouan-Hounien

Danané - Des détenteurs d’armes de guerre ont déposé leurs armes à Zoutouo-Dara, village du département de Zouan Hounien.

Ce dépôt effectué samedi, s’inscrit dans le cadre de dépôt volontaire des armes, dont l’échéance est fixée au 30 juin, grâce au concours des Organisations non gouvernementales "KOUADI" et "IDE-Afrique", en partenariat avec l’Autorité pour le désarmement, démobilisation et la réintégration communautaire (ADDR).

Cette action est à mettre au compte des campagnes de sensibilisation des populations en général et des ex-combattants en particulier, entreprises depuis deux mois dans le département par les ONG, à l’image de celles menées sur l’ensemble du territoire national.

Pour inciter davantage les détenteurs d’armes à les déposer volontairement, des projets de réinsertion communautaire sont proposés aux ex-combattants, et des projets communautaires, aux villages ou sites ayant rassemblé un certain nombre d’armes, à la fin du processus, dit-on.

La réussite de cette opération doit permettre aux départements de Danané et de Zouan Hounien, qui sont à la frontière du Libéria, d’être à l’abri de toute velléité de violence armée.

Le processus de désarmement, par dépôt volontaire, concerne 30.000 ex-combattants sur l’ensemble du territoire ivoirien, et des civils qui détiendraient des armes à feu, rapporte-t-on.

eb/ar/fmo/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ