x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 19 juin 2015 | AIP

Une structure offre des panneaux solaires à la mairie de Tanda

Abidjan - Une structure européenne, Sunna Design, spécialisée dans la fabrication d’équipements d’énergie solaire, a offert des panneaux solaires à la mairie de Tanda qui serviront de source d’énergie pour l’éclairage public dans la localité, lors d’une cérémonie, vendredi, à Abidjan en présence de l’ex-footballeur international, Diabaté Lacina.

Ce don, réceptionné par le maire, Koné Amidou, est constitué, selon l’International business developper, Nicolas Pereira de Sunna Design, de quatre types de panneaux à cellule photovoltaïque, de conception unique et de haute performance, adaptés aux régions arides et à climat tropical. Ils monteront des pylônes pour servir d’éclairage public et peuvent durer 10 ans sans maintenance.

Pour Nicolas Pereira, le don constitue le point de départ d’un projet d’électrification des localités les plus reculées et non rattachées au réseau électrique. Aussi, a-t-il appelé les maires à s’y intéresser, indiquant avoir contacté l’Union des villes et communes de Côte d’ivoire (UVICOCI).

"Nous venons de faire la réception des équipements d’énergie solaire par nos partenaires de Sunna Design. Ils sont venus de Bordeau en France. On a fait la remise de ce premier projet-pilote qui vient d’avoir lieu et bientôt nous aurons l’installation des premiers poteaux à Tanda", a déclaré Koné Amidou.

L’ex-footballeur international ivoirien a servi de facilitateur pour que ce projet se réalise. " Je vis à Bordeau et je suis reconverti dans les affaires. J’ai une société. Je sers de facilitateur dans beaucoup de projets dont Sunna Design", a-t-il révélé.

ik/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ