x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 20 juin 2015 | AIP

Niakara: Un camion-citerne prend feu, 45 000 litres d’essence partis en fumée

Niakara - Un camion-citerne de la compagnie Douk-Oil en partance pour Bamako (Mali) avec un chargement d’un peu plus de 45 000 litres d'essence a pris feu, à environ 13,5 km de Niakara (Centre-Nord, région du Hambol) vendredi en début de soirée, perdant toute son chargement dans l’incendie, a constaté l’AIP.

Selon le conducteur d' l'engin, Barry Souleymane, une panne ayant entrainé un écoulement du liquide inflammable est à l’origine de ce sinistre. Il affirme avoir constaté lors du contrôle de routine du véhicule à 3 H du matin, avant son départ d’Abidjan, une fuite du liquide inflammable en dessous de la citerne.

Cependant, ayant égaré son téléphone portable, il dit n’avoir averti les responsables de la compagnie Internationale DOUK-OIL que lorsqu’il est arrivé à Yamoussoukro, puis avec insistance à Bouaké. Dans cette ville, Il a effectué quelques réparations qui se sont avérées infructueuses.

" Mais j'ai été contraint de poursuivre le trajet sur ordre de la direction de la compagnie de transport​ ​d’hydrocarbure", a-t-il raconté.

Le véhicule s’est consumé dans de gigantesques flammes sur l’axe routier Niakara-Kanawolo entraînant la perte totale du carburant transporté, mais sans causer de perte de vie humaine.

La brigade de gendarmerie de Niakara, arrivée précipitamment sur les lieux pour régler la circulation, a ouvert une enquête.

jbm/fmo/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ