x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 21 juin 2015 | AIP

Le maire d’Odienné offre du matériel médical d’une valeur de 460 millions au CHR d’Odienné

Odienné - Le maire d’Odienné, Mme Nassénéba Touré a fait don de matériel médical au Centre hospitalier régional (CHR) d’Odienné avec l’appui d'Amex International" pour rehausser son niveau d’équipement et une bonne prise en charge des populations.

Mme Nassénéba a remis ce don au préfet de région, Amani Yao Michel. Il comprend des lits électrique d’hospitalisation et d’accouchement, des kits de soins pour bébé, des stéthoscopes, des pompes d’aspirateurs, des oxymètres, des masques à oxygène et de circuits respiratoires, des ensembles chirurgicaux, des incubateurs, des électrodes ECG, des défibrillateurs.

Selon la donatrice qui n’est pas à sa première action, la santé des populations lui tient à cœur. Sans attendre d’être maire, elle avait déjà fait des dons similaires au CHR d’Odienné.

"Convaincus de ce que la santé est un préalable au développement, et un peuple malade ne saurait participer activement à la construction du pays, nous avons donc, à notre humble niveau, décidé de mener des actions concrètes pour redorer son blason", a indiqué Nassénéba Touré.

Par ce don, elle dit rassurer les populations que désormais, elle peut avoir confiance en leur CHR et s’y rendre en cas de maladie.

ss/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ