x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 21 juin 2015 | AIP

Le peloton 2 de Ferkessédougou remporte le trophée de la coupe du commandant d’escadron 2/4

Ferkessédougou - L'équipe du peloton 2 de Ferkessédougou a remporté la "coupe du commandant d'escadron 2/4 " en battant par un score de 3 à 2,​ ​celle du peloton 1, lors de la finale de Maracana qui s'est déroulée, samedi, à la place Alassane Ouattara, en présence du capitaine Bohé Sevérin Gabriel, commandant de cet escadron.

Le commandant d'escadron, remettant le trophée au capitaine de l'équipe victorieuse, s'est félicité de " l'esprit de discipline et de cohésion qui a régné pendant ce tournoi de Maracana qui a débuté en février. Le trophée du meilleur buteur a été remis au Mdl Brawa Bognan qui a réalisé huit buts.

Quatre équipes étaient en compétition. Celles des quatre pelotons que compte le 2ème escadron (Ferkessédougou) de la 4ème légion (Korhogo) de la gendarmerie nationale de Côte d'Ivoire. L'escadron 2/4 (gendarmerie mobile de Ferkessédougou) est commandé par le capitaine Bohé.

La coupe du commandant d'escadron est à sa première édition. Elle a été initiée par le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d'armée Kouassi Gervais, et se déroule dans les escadrons des six légions de la Côte d'Ivoire, selon les explications du commandant de l'escadron.

Elle a pour objectif de permettre aux agents des forces de sécurité de "marquer un arrêt pour pouvoir déstresser et renforcer l'esprit de camaraderie et de cohésion." a-t-il fait savoir.

Toujours dans le même esprit, des compétitions nationales auront lieu dans le mois d'août dans plusieurs disciplines sportives au sein de la gendarmerie nationale, annonce-t-on​.

ti/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ