x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 21 juin 2015 | AIP

Le préfet d’Odienné appelle les populations à fréquenter le CHR

Odienné - Le préfet de région, préfet d’Odienné, Amani Yao Michel a appelé, samedi, les populations à fréquenter le Centre hospitalier régional (CHR) pour encourager le gouvernement et les cadres à soutenir et à plaider pour son équipement.

"Si par le passé, les conditions n’étaient pas reluisantes, aujourd’hui, les choses ont changé. On ne peut donc pas comprendre pourquoi nos populations ne fréquentent pas le CHR. Je ne devrais pas me douter qu’à compter de ce jour, le CHR va être mis à profit pour ne pas rendre inutiles les efforts du gouvernement et des cadres qui luttent pour son équipement en personnel et en matériel", a fait savoir Amani Michel.

Selon le directeur régional de la santé du Kabadougou, Kouadio Yao Antoine, le centre n’est pas fréquenté par les populations. Il a rappelé que depuis quelques années, faute d’équipement, les populations ont perdu confianceen ce centre.

Après sa réhabilitation, son équipement en personnel soignant et en matériel biomédical, le directeur régional dit ne pas comprendre la réticence de la population.

Pour le préfet, plus aucune raison ne peut expliquer l’abandon du CHR qui est en bonne position pour devenir un centre hospitalier universitaire (CHU), eu égard à son plateau technique et la qualité du personnel qui y travaille.

ss/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ