Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport à raquette : le Badminton bientôt introduit dans le sport scolaire
Publié le lundi 22 juin 2015  |  Abidjan.net
Sport
© Abidjan.net par JOB
Sport à raquette : la FIBAD organise un tournoi de badminton
Samedi 20 juin 2015. Parc des sports de Treichville. La Fédération ivoirienne de badminton (FIBAD) a organisé dans le cadre de ses activités sportives un tournoi de badminton dénommé l’Open Ivoire.
Comment




Dans le cadre de ses activités sportives, la Fédération ivoirienne de badminton (FIBAD) a organisé le samedi 20 juin, au hall 2 du parc des sports de Treichville, un tournoi de badminton dénommé l’Open Ivoire qui a été ouvert à tous les badistes de 15 ans et plus. L’objectif principal de ce tournoi qui, a été remporté par Chandrech Kolleri, originaire des Indes opposé à Alex Zollobé de Côte d’Ivoire, reste la promotion et la vulgarisation du badminton en Côte d’Ivoire.
Organisé en début de saison, l’Open Ivoire marque le démarrage du championnat national 2014-2015. Les trois médaillés de ce tournoi sont Chandrech Kolleri, médaille d’or ; Alex Zollobé, médaille d’argent ; et Wilfried Kassi, médaille de bronze.
La victoire de cet Open Ivoire est revenue à Chandrech Kolleri, après que son adversaire Alex Zollobé ait eu une foulure à la jambe, ce qui illustre le fait que le badminton soit le deuxième sport le plus éprouvant après la boxe.
En effet, pour la revalorisation du badminton ivoirien ainsi que l’expansion de la discipline dans les règles les plus précises, les acteurs de la promotion du badminton de Côte d’Ivoire ont été formés du 30 janvier au 02 février 2015, dans le cadre du programme agréé BWF dénommé Shuttel Time (pratique de badminton à l’école).
Ce pourquoi, la représentante du Ministère de l’Education Nationale et de l’enseignement Technique (MENET), Mme souma a emboîté le pas au Président Honoré Zollobé de la FIBAD pour confirmer désormais l’entrée en vigueur du badminton dans les disciplines scolaires selon les programmes du MENET.
La Côte d’Ivoire est désormais le 17è sur 37 pays africains, en matière de badminton qui est un sport olympique qui s’y pratique depuis octobre 2009 sous forme de compétition.

JOB ATTEMENE
Commentaires


Comment