Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

1ère édition du concours culinaire à Béoumi: Trois dames primées
Publié le lundi 22 juin 2015  |  AIP
Comment




Béoumi - La première édition du concours culinaire initié à Béoumi a vu le sacre, samedi, de trois dames, MMes Kouassi Aimée de Bouaké, Yao N'gonian Hélène de Botro et Traoré Angèle de Diabo qui ont fait montre de leurs talents, à cet événement initié par l’organisation non gouvernementale (ONG) "Fondation Sacré Coeur".

Les trois lauréates ont reçu des lots comprenant des pagnes, d’un trophée, d’une enveloppe et des produits de beauté. Elles ont exprimé leur reconnaissance aux initiateurs avec la conviction que ce concours leur permettra de s’améliorer, à l’issue de la compétition qui a mis aux prises, au départ, 11 concurrentes de différentes localités.

Les candidates, habillées en tenues traditionnelles pour la circonstance, ont eu à présenter tour à tour leur talent culinaire aux membres de jury, au terme d’une préparation qui s’est achevée vers 11 heures, après avoir reçu leurs kits, en présence des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses de Béoumi.

La fondatrice de l’ONG, Mme Madeleine Yao, a indiqué que cette initiative vise à célébrer la famille en milieu rural, avec à la tête la mère, invitant ses sœurs à se regrouper en coopératives, afin de mieux lutter contre la pauvreté.

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine, pour la deuxième édition du concours culinaire de Béoumi.

(AIP)
nyl/ar/fmo/akn/ask
Commentaires


Comment