Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révision de la liste électorale: La CEI se réjouit du "bond quantitatif" du nombre de personnes enrôlées à ce jour
Publié le lundi 22 juin 2015  |  AIP
Révision
© Abidjan.net par Serge T
Révision de la liste électorale:le président de la CEI rencontre les partis politiques
Mardi 26 Mai 2015 Abidjan. Le président de la commission électorale indépendante Youssouf Bakayoko a rencontré les leaders des partis politiques pour échanger sur la révision de la liste électorale. Photo: Le président de la commission électorale indépendante Youssouf Bakayoko
Comment




Béoumi - Le président de la commission électorale départementale de Béoumi ( 60 km à l'ouest de Bouaké, région de Gbêkê, Centre-Nord), Diabaté Ali, s'est réjoui du "bond quantitatif" du nombre de personnes enrôlées, à ce jour, dans les 19 centres retenus qui est passé de 488 la première semaine, à 1653 personnes enrôlées au quinzième jour, soit le triple en une semaine.

"C'est une satisfaction d'avoir atteint ce nombre inespéré, il y a une semaine. Mais l'option des centres mobiles est venue résorber le problème", a justifié M. Diabaté, relevant quelques difficultés dont l'acquisition des documents afférents à l'enrôlement et la démotivation des jeunes majeurs.

Malgré tout, la CEI reste optimiste quant à l'issue finale, faisant allusion aux différents appels de certains partis d'opposition qui ont décidé enfin, de convaincre leurs partisans à s'inscrire massivement sur les listes électorales en vue de participer aux futures élections.
(AIP)
nyl/fmo/ask
Commentaires


Comment