Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Ouverture officielle de l’agence postale de Mayo - Bruno Koné : « La poste est un métier d’avenir »
Publié le mardi 23 juin 2015  |  Ivoire-Presse
Tic
© Autre presse par dr
Tic - Ouverture de la poste de Mayo en présence du Ministre Bruno Koné.
Comment




Les populations de Mayo ne seront plus obligées d’aller à Yabayo ou Soubré pour retirer du courrier ou consulter leurs mails. Cette localité de 21 000 âmes, dans la région de la Nawa, vient d’avoir son agence postale, ouverte officiellement le samedi 20 juin 2015, par le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE.
Construit en 1991 par feu Charles Bauza DONWAHI, ancien Président de l’Assemblée Nationale et fils de ladite localité, le bâtiment a été gracieusement mis à la disposition de la société d’état La Poste de Côte d’Ivoire, par le Maire Laure BAFLAN. Selon cette dernière, la nouvelle agence postale, outre ses activités traditionnelles, permettra à ses administrés de bénéficier de services TIC. Entre autre, les habitants de Mayo bénéficieront, à partir de cette agence, de l’internet via des points d’accès wifi.
Pour Monsieur Mamadou KONATE, Directeur Général de La Poste de Côte d’Ivoire,
ce nouveau bureau de poste constitue un symbole et marquera le point de départ de la nouvelle stratégique mise en place par l’entreprise. En effet, sous l’impulsion du Ministre Bruno KONE, un plan de restructuration et de modernisation en cours, vise à mettre la Poste au cœur des préoccupations des populations. L’agence de Mayo s’inscrit dans la droite ligne de cette vision.
Face au développement des Technologies de l’Information et de la Communication, les postes du monde entier ont dû opérer de grands changements en vue d’adapter leurs activités aux nouvelles habitudes de leurs clients. Selon Bruno Nabagné KONE, en Côte d’Ivoire, le gouvernement, conscient de nouveaux enjeux de ce secteur, s’est engagé à redynamiser notre secteur postal. « Les missions de la poste vont bien au-delà de ses activités traditionnelles qu’étaient la vente de timbres, l’affranchissement de courriers, le mandat, ... Les technologies de l’information et de la communication ont par leur développement exponentiel, fortement modifié nos habitudes de consommation, mais en même temps, les postes du monde entier, et La Poste de Côte d’Ivoire, se sont adaptés à ces technologies », a-t-il dit. Pour lui, tout sera mis en œuvre pour faire de la Poste de Côte d’Ivoire, un outil de développement au service de l’état et de populations.
L’agence postale de Mayo est bâtie sur une superficie de 2235 m2. Dans les prochains jours, elle abritera un cybercentre communautaire afin de permettre aux populations de se familiariser avec les outils TIC.
Commentaires


Comment