x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 juin 2015 | AIP

​Médias : décoration à titre posthume de Roger Fulgence Kassi, vendredi

© AIP Par Marc Innocent
Ouverture du 3ème congrès du Rassemblement des républicains (Rdr)
Dimanche 22 mars 2015. Abidjan. Photo: Henriette Dagri-Diabaté, Grande Chancelière de l`Ordre National
Abidjan - L’ex-journaliste culturel et animateur de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Roger Fulgence Kassi (RFK) décédé en 1989, qui a marqué les années 80 par son talent, sera décoré vendredi à titre posthume, sur proposition du ministère de la Communication, par la Grande chancelière de l’ordre national, Henriette Dagri-Diabaté.

Roger Fulgence Kassy ou RFK pour les intimes, natif de Kocoumbo en 1956, a su se distinguer lors de son passage à la RTI par son sens de la créativité, son goût de l’innovation en termes de production.

A la fin des années 1970, il fait déjà parler de lui dans le milieu de la musique et du show-business. Au studio-école de la RTI où il a suivi sa formation en audiovisuel à sa sortie du lycée, il a suscité l’admiration de par sa coiffure style Afro, ses cols relevés, son ensemble blue-jean mais surtout par son talent à l’écran, qui font très vite de lui une référence pour la jeunesse ivoirienne.

Il produit et anime alors de nombreuses émissions qui deviennent presque l’opium des jeunes. Super Star Station, Jamboree, Première chance (donnant la chance à des jeunes artistes comme Seydou Koné, aujourd’hui Alpha Blandy, de se faire connaître pour accrocher un éventuel producteur), Tremplin (un véritable tremplin par lequel est né Podium en 1977, Nandjelet (jeunesse en patois Sénoufo, RFK Show.

Il est décédé le 20 janvier 1989 des suites d’une longue maladie. Ses obsèques furent marquées par un déferlement de milliers de fans et amis à Kocoumbo, sa terre natale où il a été enterré.

(AIP)
gak/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ