x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 juin 2015 | AIP

Hissage d’une cuve de château d’eau à N’dotré (Abobo) : le problème d’eau réglé de "manière durable" à Abobo et Anyama (DG ONEP)

Abidjan - D’ici la fin de l’année on devrait pouvoir régler de manière durable l’ensemble des problèmes d’eau des deux communes d’Abobo et d’Anyama, a affirmé le directeur général de l‘Office nationale de l’eau potable (ONEP), Berté Ibrahiman, lors d’une cérémonie de hissage d’une cuve qu'il présidait, mardi, au quartier N’dotré d’Abobo (Abidjan-nord).

Selon M. Berté, qui estime les besoins journaliers en eau à 40000 mètres-cube par jour, le hissage de cette cuve de 3 000 tonnes permettra d’avoir un château d’une capacité de 5000 mètre-cube pour un coût de 4,5 milliards F CFA.

Il va régler définitivement la question d’eau dans ces deux communes. " Bien sûr on se focalise sur la production mais il y a des travaux qui ont lieu de manière concomitante pour faire du renforcement et de la distribution", a-t-il ajouté.

Pour le directeur général de la société Franzetti Côte d’Ivoire, maitre d’ouvrage, Laurent Rouget, ce château d’eau va contribuer à la distribution de l’eau en provenance du champ captant de Songon. Il a précisé que Franzetti Côte d’Ivoire a construit la canalisation entre ces deux ouvrages sur 40 kilomètres.

M. Rouget qui espère que la construction du château "pourra se faire dans les trois prochains mois" en raison de l’ampleur de la tâche, a remercié le gouvernement ivoirien pour avoir fait confiance à Franzetti Côte d’Ivoire.

(AIP)
ik/akn/kam​
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ