x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 24 juin 2015 | AIP

Révision de la liste électorale : plus de 10.000 personnes enrôlées en trois semaines dans le Haut-Sassandra

Daloa - Démarrée timidement début juin dans la région du Haut Sassandra, avec seulement 659 personnes enrôlée au bout d’une semaine, l’opération de révision de la liste électorale, a évolué progressivement pour atteindre le chiffre de 10.575 requérants reçus à la date du 19 juin, selon le point partiel communiqué mardi à l’AIP, par le président régional de la commission électorale Indépendante (CEI), Doumbia Issouf.

De ce nombre, l’on retient que ceux de la catégorie 1 qui représente les personnes figurant déjà sur la liste électorale mais qui viennent pour des modifications ou changement de domicile constituent près de 90% de l’effectif des personnes enrôlées.

Car sur 3811 personnes enrôlées à la date du 14 juin, l’on notait au dire du président de la CEI du Haut-Sassandra, 3204 requérants de la catégorie 1 enregistrés, contre seulement 607 cas de la catégorie 2 qui concerne les nouveaux majeurs.

Mais à une semaine de la date butoir de l’opération, fixée au 30 juin, le président Doumbia Issouf se réjouit de l’affluence des requérants vers les 80 sites d’enrôlement repartis sur toute l’étendue du territoire régional, dont 40 pour le département de Daloa et 25 pour la commune.

Pour booster l’opération, la CEI a même augmenté la capacité de ces équipes en mettant en place une vingtaine d’équipes mobiles pour rapprocher davantage les centres d’enrôlement des populations. Cela a favorisé l’enrôlement en une seule journée de plus 150 personnes dans la localité de Kibouo, sise à une quinzaine de km de Daloa, avec en prime une forte sensibilisation d’un cadre du terroir, Dr Lorougnon Oré.

Toute chose qui fait dire au président régional de la CEI qu’avec l’implication des leaders d’opinion, des partis politiques , des responsables des jeunesses, des femmes etc., l’opération qui est la porte d’entrée du processus électoral, connaîtra plus de réussite et d’engouement vers la fin.


yy/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ