x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 24 juin 2015 | AIP

Man : 1ère édition du Festival de la Culture et des Arts Dan à Man

Man, L’ONG de promotion des cultures, des arts et du tourisme (APROCAT) en collaboration avec la Mairie de Man et les directions régionales de la Culture et du Tourisme du Tonkpi, mènent depuis le 17 juin une série d’activités à Man dans le cadre de la première édition du Festival de la Culture et des Arts Dan (FECADAN).
FECADAN a été officiellement lancé samedi à la Place de la paix de Man en présence de Tia Koné et d'Albert Flindé, respectivement patron et président de l’édition.

En prélude, un panel a été organisé trois jours plus tôt sur le thème "Culture, facteur de cohésion et de développement" à la Fondation Koblé Mandé sud de Man. Le programme qui prend fin le 28 juin comprend, entre autres activités des prestations de masques, de danses.

Il est programmé également des visites de sites et de villages touristiques et des démonstration de lutte traditionnelle organisées en collaboration avec la direction régionale du Tourisme du Tonkpi. Des concerts de musique urbaine sont offerts les soirs.

A la cérémonie d’ouverture samedi, le commissaire du FECADAN, Gbeh Gué Binka, a indiqué que l’Ong APROCAT est motivée par la conviction que l’art et la culture sont de puissants facteurs de développement.

"Nous voulons redynamiser la culture et l’art Dan en vue de fédérer, par ce binôme, les forces vives pour une synergie des compétences… La prière de FECADAN est de voir les cadres de la région assis autour d’une table pour parler développement du Tonkpi", a confié Doua Delazer, directeur de la communication de FECADAN.

Le patron de la manifestation, Tia Koné a souhaité que les cadres de la région comprennent les véritables enjeux des manifestations telles que le FCADAN.

"Il s’agit ici de célébrer une civilisation, de nous célébrer en faisant quelque chose d’important, nous connaître nous-mêmes… ", a-t-il lancé en direction de ses "frères jeunes", les invitants à ne pas dédaigner leur culture.

(AIP)
gem/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ