Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Etudes aux Etats-Unis : le processus d’obtention du visa expliqué aux étudiants
Publié le jeudi 25 juin 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - L’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire a expliqué mercredi, le processus d’obtention du visa aux étudiants, à l’Ecole nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée (ENSEA), à travers une conférence publique, pour les inciter à aller poursuivre leurs études en Amérique.

Le vice Consul des Etats-Unis, Azizou Atté Oudéyi, a indiqué que le processus de l’obtention du visa de type F1, pour des études au pays de "l’Oncle Sam", repose sur des étapes précises.

L’étudiant, après avoir choisi son université et sa filière, en accord avec les responsables de cet établissement supérieur, selon son goût et les possibilités financières de son sponsor, doit se rendre à l’Ambassade, a souligné l’américain d’origine togolaise. Il est appelé à subir un test et soumettre son dossier à l’étude auprès des officiers désignés à cet effet, sans oublier les modalités d'usage, a-t-il informé.

La bonne maîtrise de l’anglais, la possibilité d’assurer les frais d’études, l’honnêteté et des liens solides avec son pays d’origine, figurent parmi les critères à remplir pour être éligible au visa études renouvelable après deux ans, a poursuivi le conférencier, ajoutant qu’il n’y a pas de limite d’âge à ce sujet.

La Conseillère à l’éducation à l’Ambassade, Nina Toyo, a fait savoir que cette politique vise à inciter les africains, notamment les ivoiriens ayant obtenu le Baccalauréat, la Licence, la Maîtrise, à aller poursuivre leurs études en Amérique, où l’on compte plus de 4000 universités.

Un service logé dans les locaux de l’Ambassade sise à la Riviera Golf est prêt à fournir les informations complémentaires, fait-on savoir.

ar/fmo/akn/kam​
Commentaires


Comment