x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 26 juin 2015 | AIP

Douanes : le Premier ministre suggère la mise en place d’un plan triennal pour la prise en compte des préoccupations

© AIP Par Marc Innocent Atigan
Budget: le premier ministre Duncan rencontre les agents de la douane ivoirienne
Jeudi 25 Juin 2015. Abidjan. Le premier ministre Daniel Kablan Duncan accompagné du ministre en charge du budget Abdourahmane Cissé ont visité les locaux techniques de la Douane Ivoirienne. Cette tournée a pris fin par une rencontre avec les agents de l`école de Douane au Plateau. Photo: Le premier ministre Daniel Kablan Duncan
Abidjan – Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan a suggéré la mise en place d’un plan triennal pour la prise en charge des préoccupations de l’administration douanière ivoirienne, présentées lors d’une visite de travail, jeudi.

"Je vais voir avec vous un plan triennal de mise en œuvre de ces doléances", a assuré Duncan, affirmant partager "entièrement" la plateforme revendicative présentée par les douaniers.

Le directeur général des douanes, le colonel major Issa Coulibaly a fait part de "préoccupations" des douaniers au Premier ministre.

Il s’agit entre autres de la réhabilitation de bureaux et casernes de l’intérieur, la construction de bureaux de douane intégrés aux frontières, l’acquisition de ponts-bascules, l’acquisition d’un terrain de 60 hectares pour la construction d’une académie des douanes, l’affectation de 1% des recettes douanières et le reversement de la quote-part de la direction générale des douanes dans la gestion du fonds Bivac-scan.

(AIP)
kkf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ