Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: Rigo Gervais, nommé directeur sportif de l’ASI d’Abengourou
Publié le samedi 27 juin 2015  |  AIP
Comment




Abengourou- Le président du conseil d’administration (PCA) de l’ASI d’Abengourou, Bernard Adou, a annoncé vendredi, en conférence de presse, le recrutement de l’ex-entraineur du Séwé Sport de San Pedro, Rigo Gervais, en qualité de directeur sportif du club fanion de la cité royale d’Abengourou.

Le triple champion de la ligue 1 de football avec le Séwé aura pour mission d’organiser ce club. Il s’occupera, entre autres, du recrutement des joueurs et des transferts. Il aura également à créer un centre de formation à Abengourou et son annexe à Abidjan.

Au cours de cette rencontre avec la presse, Bernard Adou a également affiché sa volonté de faire de l’ASI d’Abengourou un club omnisport disposant des équipes dans les différentes disciplines sportives, notamment le football, le basketball, le handball et le volley-ball. Ce club, a-t-il ajouté, devra également participer aux différentes compétitions, notamment, au niveau des séniors, des juniors, cadets et des minimes.

Il a, en outre, indiqué qu’il s’emploiera, dans les toutes prochaines années, à doter son « club de cœur » d’infrastructures sportives, notamment un stade de football, un siège, « l’hôtel des princes de l’Indénié».

Le patron de l’ASI d’Abengourou qui se contentera cette année du maintien de son équipe dans l’élite du football ivoirien, entend jouer les premiers rôles dans la suite de son mandat qui court jusqu’en 2018.

« Pour la première année de mon mandat, je joue le maintien. L’année prochaine, nous jouerons les premiers rôles dans le championnat en occupant la quatrième place. L’ASI d’Abengourou remportera la coupe nationale avant la fin de mon mandat », a-t-il déclaré, assurant qu’il mettra tout en œuvre avec l’aide de tous pour que ces objectifs soient atteints.

L’ASI d’Abengourou occupe la neuvième place avec 26 points à quatre journées de la fin du championnat (ligue 1), précise-t-on.

rkk/cmas
Commentaires


Comment