Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Jeune chambre internationale Yamoussoukro fête ses 30 ans
Publié le samedi 27 juin 2015  |  AIP
La
© Abidjan.net par Serges T
La Fondation pour les Parcs et Réserves de Côte d`Ivoire organise un petit déjeuner d`échanges
Mercredi 26 mars 2014 Abidjan. Rémi Allah Kouadio ministre de l`environnement et de la salubrité a présidé le petit déjeuner d`échanges sur le thème`` un nouveau mécanisme pour le financement durable des parcs et réserves de Côte d`Ivoire`` organisé par la fondation pour les parcs et réserve (FPRCI). Photo: le ministre de l`Environnement, Allah Kouadio Rémi
Comment




Yamoussoukro- La Jeune chambre internationale de Yamoussoukro, fondée en 1985, a célébré samedi dans la capitale politique ivoirienne, ses 30 années d’existence autour d'activités sociales et de formation de ses membres sur des thèmes d’actualité.

Les festivités ont débuté jeudi par un don de vivres et de non-vivres aux pensionnaires du centre psychiatrique Saint-Vincent-de-Paul de Yamoussoukro, au cours d’une cérémonie dénommée "Pousse-pousse de la charité". Cette cérémonie parrainée par le ministre de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, Dr Rémi Allah Kouadio, a été suivie vendredi d’une marche sportive à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro.

La cérémonie de célébration officielle des 30 ans de la JCI Yamoussoukro s’est déroulée samedi dans les locaux de la sous-préfecture. Elle a rassemblé les sénateurs des autres associations sœurs de toutes les régions de la Côte d’Ivoire et a été marquée par une formation des sénateurs et leurs invités sur "La gestion du budget familial".

Le président en exercice de la JCI Yamoussoukro, Dr Barthélémy N’Zué Kouadio, a indiqué que ces festivités sont aussi une occasion pour marquer un arrêt et faire le bilan pour voir ce qui a été fait et ce qui reste à faire au niveau de la JCI, en vue d’adopter de nouvelles orientations.

Se félicitant de la bonne collaboration des sénateurs, Barthélémy N’Zué s’est dit satisfait d’avoir respecté le programme de sa mandature dont l’essentiel a été la formation, l’essence même de la JCI. Il a plaidé auprès des autorités et des personnes de bonnes volontés en vue d’aider la JCI Yamoussoukro à obtenir un siège dans la capitale politique et administrative ivoirienne.

Les festivités de la JCI Yamoussoukro s'achèvent ce samedi soir avec un gala au cours duquel une communication sera prononcée pour faire le bilan des 30 années écoulées.

La JCI Yamoussoukro a été créée en 1984 et a été officiellement reconnue à la Convention nationale de Daloa en 1985.

La Jeune Chambre Internationale est une fédération mondiale de 200 000 jeunes citoyens, âgés de 18 à 40 ans, répartis en près de 6 000 communautés dans plus de 120 pays à travers le monde.

Elle constitue une école de formation permanente qui reconnaît le droit à l'essai et le droit à l'erreur. Elle a pour mission d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs. En Côte d’Ivoire, la JCI a fait son apparition en 1957.

nam/cmas
Commentaires


Comment