Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

4 902 lots créés dans la commune de Bouaflé de 1960 à 2012 (EBTP)
Publié le samedi 27 juin 2015  |  AIP
Comment




Bouaflé– Au total, 4 902 lots ont été créés dans la commune de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) et approuvés par le ministère de la Construction, du Logement et de l’Assainissement et de l'Urbanisme de 1960 à 2012, a indiqué samedi, le directeur général de l’Entreprise du bâtiment et des travaux publics (EBTP), Golizan Bi Irié.

Lors du 12ème anniversaire de la radio locale de Bouaflé, Golizan Bi Irié a fait savoir que ce chiffre donne en termes de pourcentage, 94,4 lots par an, ce qui est insignifiant face à la démographie galopante que connaît la commune de Bouaflé.

Le directeur général s’est félicité de la réalisation par sa société de cinq projets de lotissement qui ont permis la création de 1 985 lots, soit 662,1 lots par an, tous approuvées par les autorités compétentes.

« Nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin », a-t-il rassuré, déclinant par la même occasion les objectifs de sa société.

Il s’agit notamment de faire l’extension de la ville de Bouaflé par des lotissements approuvés, d'assainir le domaine du lotissement et du processus d’établissement des actes dans la chaîne foncière dans la région, de l’acquisition de matériels lourds pour les grands travaux et de promouvoir des opérations immobilières dans la commune pour combler le déficit de logement.

La société EBTP est installée à Bouaflé depuis 2012.

zaar/cmas
Commentaires


Comment