x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 28 juin 2015 | AIP

Le mouvement Puissance arc-en-ciel fait sa rentrée inaugurale à Lopou (Dabou)

Dabou – Le mouvement Puissance arc-en-ciel, un regroupement apolitique de jeunes hommes et femmes de diverses régions et religions, a entamé ses activités samedi à Lopou, une sous-préfecture située à 15 km de Dabou (sud, région des Grands ponts), au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée sous le sceau de la cohésion sociale, de la paix et du développement.

"Sans cohésion sociale, sans paix, il n’y a pas de développement", a relevé le directeur général adjoint de l’Office national de l’identification (ONI), Hassane Cissé, représentant le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, parrain de cette manifestation.

Pour sa part, le président national de Puissance arc-en-ciel, Koné Famori, a souhaité que la jeunesse ivoirienne soit au-devant du combat pour le développement et non dans les querelles politiciennes.

"Ensemble, nous sommes forts et nous pourrons consolider ce que le Président Félix Houphouët-Boigny a appelé la nation ivoirienne", a-t-il ajouté à l’endroit des jeunes du Leboutou (ensemble des villages Adjoukrou) rassemblés sur la principale artère de Lopou.

Créé en début d'année, le mouvement Puissance arc-en-ciel fait du dialogue avec les jeunes autochtones de chaque département son crédo, a révélé Atchori Marius, investi coordonnateur de Dabou au cours de cette cérémonie.

Après la région des Grands ponts, c’est celle du Lôh-Djiboua qui, dans deux semaines, accueillera la caravane de Puissance arc-en-ciel.


kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ