Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

BEPC 2015 : les résultats de M’Bahiakro en deçà de la moyenne nationale
Publié le dimanche 28 juin 2015  |  AIP
Comment




M’Bahiakro- Les résultats des examens 2015 du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), publiés samedi après- midi en Côte d’Ivoire, ont donné à M’Bahiakro (Centre-Est, région de l’Iffou) un taux de réussite tournant autour de 40%, largement en dessous de la moyenne nationale qui est de 58,62 %, selon la Direction des examens et concours.

Sur les 760 candidats ayant effectivement pris part à ces examens à M’Bahiakro sur les 776 convoqués dans les deux centres du Lycée moderne et de l’Institut Saint Harmony, 324 ont été déclarés admis, soit un taux de 42,63 %. Ce taux, relativement bas par rapport à la moyenne nationale, l’est aussi comparativement aux résultats obtenus l’année dernière dans le département qui étaient au-delà de 60 %.

A l’occasion de la proclamation de ces résultats dans le centre du Lycée moderne, le préfet de département, Richmond Kouadjo Ekré, ainsi que le chef du centre, Soro Honvogo, ont lancé des appels à l’endroit des élèves et des autres acteurs de l’Education nationale afin que les taux d’admission des années à venir soient meilleurs.


djmzb/fmo/akn/cmas
Commentaires


Comment