x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 juin 2015 | APA

Ramadan: Alassane Ouattara élevé au rang de membre d’honneur de l’AEEMCI

Abidjan (Côte d'Ivoire)- Le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara a été élevé, dimanche soir, au rang de membre d'honneur de l'Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d'Ivoire (AEEMCI) pour ses "bienfaits" à l'égard de cette association quarantenaire.

"Nous avons décidé d'attribuer au Président de la République Alassane Ouattara, la qualité de membre d'honneur", a déclaré l'Amir (Président national) de l'AEEMCI, Mamadou Koné au cours d'une cérémonie de "rupture commune du jeûne de Ramadan" dans un grand hôtel de la capitale économique ivoirienne, en présence de Mamadou Touré, Conseiller du Président de la République chargé de la jeunesse et des sports.

"Le Président de la République fait beaucoup pour la communauté musulmane. Pendant ce mois de Ramadan, il a fait beaucoup de dons à la communauté (...)" a expliqué M. Koné, ajoutant que "le Président de la République vient d'offrir deux billets d'avion à l'AEEMCI pour le Hadj (Pèlerinage à la Mecque) cette année".

Outre le Président Alassane Ouattara, le ministre Sidiki Konaté, le footballeur Habib Kolo Touré, Mamadou Touré (Conseiller du Président de la République), le Représentant résident de l'ONG Turque dénommée Association ishane pour le développement de l'éducation (AIDE), ont été également élevés au rang de membres d'honneur de l'AEEMCI.

Recevant cette distinction avec beaucoup de fierté et d'humilité, Habib Kolo Touré, a au nom des récipiendaires salué les dirigeants de l'AEEMCI qui à travers ce geste, engagent les "aînés" et les cadres à faire d'avantage d'efforts pour les plus jeunes et la communauté musulmane.

Cette cérémonie de "rupture commune du jeûne de Ramadan", parrainée par Mamadou Touré (Conseiller du Président de la République), s'est déroulée sous le thème, "la contribution des jeunes pour des élections apaisées en Côte d'Ivoire" avec la participation des leaders de la jeunesse des partis politiques de l'opposition et de la mouvance présidentielle.
LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ