x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 30 juin 2015 | Partis Politiques

Révision de la liste électorale / Konaté Ibrahim ( président du ME et cadre du Rdr) « L’opération doit être prorogée... »

© Partis Politiques Par DR
Révision de la liste électorale: le Mouvement émergence 2020 a inivité à la prorogation de la date du processus
De retour de France et des États-Unis où il a effectué une mission de sensibilisation sur la revision de la liste électorale, Konaté Ibrahim, cadre du Rassemblement des républicains (Rdr) et président du Mouvement émergence 2020 a inivité à la prorogation de la date du processus.
De retour de France et des États-Unis où il a effectué une mission de sensibilisation sur la revision de la liste électorale, Konaté Ibrahim, cadre du Rassemblement des républicains (Rdr) et président du Mouvement émergence 2020 est de retour en Côte d’Ivoire. Ses partisans lui ont réservé un accueil des plus chaleureux, dimanche dernier dans la soirée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, où il a eu un échange avec la presse. « Nous étions en mission en France et aux États-Unis pour sensibiliser les Ivoiriens sur l’importance de se faire inscrire sur la liste électorale. Nous avons également dit à nos frères d’appeler leurs parents restés à Abidjan pour leur demander de se faire enrôler. Je crois qu’après ces rencontres, nos frères et sœurs ont commencé à se mobiliser. Malheureusement, l’opération prend fin ce lundi. Elle doit être prorogée pour donner une seconde chance aux Ivoiriens de se faire enrôler », a indiqué Konaté Ibrahim. « Les Ivoiriens, dans leur écrasante majorité, sont friands de la mobilisation de dernière minute. C’est dans leurs habitudes. Et puis, cette opération a été lancée dans une période particulière. Pour nos parents qui sont à l’intérieur, la première pluie est synonyme de labour, donc il faut aller au champ », a-t-il analysé, relevant que la prorogation de l’opération donnera plus de chance aux nouveaux majeurs de se faire enrôler. « Nos enfants qui sont en classe d’examen sont plus préoccupés par leurs études que par le recensement électoral. Je crois qu’il faut leur permettre également de se faire enrôler », a-t-il soutenu. Le leader du Me est revenu sur les actions qu’il a entreprises à Port-Bouët pour booster l’opération. Il dit avoir déployé une équipe de communication sur le terrain afin d’expliquer aux populations l’importance du recensement électoral. Campagne qui, à ses yeux, portent ses fruits ’’dans la mesure où les pétitionnaires commencent à investir les centres d’enrôlement’’. « J’invite encore les populations de Port-Bouët à se mobiliser. Nous sommes convaincus que notre appel à la prorogation sera entendu. Par conséquent, ce sera la dernière ligne-droite. Tous, rendons-nous dans les centres de révision de la liste électorale. Si nous voulons voir l’oeuvre de l’émergence se poursuivre, nous devons réélire le président de la République », a-t-il déclaré.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ