Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Forum sur les actions internationales à Paris: les élus ivoiriens « vendent » leurs projets aux investisseurs français
Publié le mardi 30 juin 2015  |  District d’Abidjan
Forum
© Autre presse par District d`Abidjan
Forum sur les actions internationales à Paris: les élus ivoiriens « vendent » leurs projets aux investisseurs français
Lundi 29 juin 2015. France. Les élus locaux avec à leur tête le Gouverneur Robert Beugré Mambé ont participé au 6e forum de l’action internationale des collectivités locales au palais des congrès de Paris.
Comment




Les Maires, Présidents de Conseils Régionaux et Districts de Côte d’Ivoire ont décidé de passer à la vitesse supérieure dans la recherche de financement de leurs projets. C’est ce qui explique leur forte mobilisation le29 juin à Paris, sur les bords de la Seine, au palais des congrès dans le cadre du 6eme forum de l’action internationale des collectivités locales.

Ce forum qui s’étend sur deux jours a été l’occasion, lors de l’ouverture officielle, pour le chef de la délégation ivoirienne, le Gouverneur Robert Beugre Mambé de faire le point sur l’état d’avancement des grands projets du Président Ouattara, dans sa volonté de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent en 2020.

« Le pays tout entier est en plein chantier. Routes, ponts, écoles, hôpitaux, électrification, adduction d’eau potable…Le Président Ouattara est en train de métamorphoser le pays. Chers amis investisseurs français, venez prendre votre part. Dans nos communes, régions et districts, plusieurs projets rentables vous attendent. Venez, venez, venez car investir aujourd’hui en Côte d’Ivoire est l’assurance d’un sourire demain » a-t-il indiqué aux opérateurs venus nombreux visiter le stand ivoire.

Pour lui, seul l’Etat ne peut tout faire, d’où l’idée qu’a eue le Chef de l’Etat de miser sur la coopération internationale et la recherche de partenariat à travers le monde, en vue d’apporter un plus au bien être des populations.

C’est à un véritable corps à corps que l’on a eu droit entre les maires, Présidents de Conseils Régionaux ivoiriens et leurs collègues africains et occidentaux. Le Vice Gouverneur Ncho Kouao Vincent, Les maires Ngoan Mathias de Cocody, Sylla Kader de Tiassalé, Ezalé Georges Phillipe de Bassam, Albert Amichia François, le maire-ministre-président de l’Association des Collectivités de l’espace UEMOA; les Présidents Bamba Siama de la Bagoue, Abonoua du Gbêkê, Aka Aoulé du sud comoe… n’ont pas du tout chômé eu égard aux nombreux contacts qu’ils ont noué avec les opérateurs économiques présents à cet important rendez-vous du donner et du recevoir.

Avec l’éloquence qu’on lui connait, Mme Nasseneba Diane, maire d’odiénné et vice présidente de l’UVICOCI a entretenu, dans une brillante intervention, les élus locaux sur le thème « femmes et réseaux féminins, un engagement de 1er plan pour la coopération décentralisée ».

Des jumelages à la diplomatie économique locale, de la gestion de crise à l’aménagement urbain, des transports à l’assainissement, de l’éducation à la culture ce forum se présente comme le lieu unique pour tisser des liens opérationnels de proximité, en faveur d’un développement durable des territoires et du bien-être des populations, à en croire le délégué général du forum.

Ce forum qui regroupe plus de 1500 grands élus et cadres territoriaux verra ce 30 juin la présence du Président François Hollande et sa visite sur le stand de la Côte d’Ivoire.
Commentaires


Comment