Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le PASRES initie les étudiants de l’université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo à la recherche
Publié le mardi 30 juin 2015  |  AIP
Le
© Ministères
Le ministre Cissé Bacongo à l’université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo
Lundi 1er juillet 2013, Korhogo. Le ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique s’est rendu à l’université Péléforo Gon Coulibaly dans le cadre d’une tournée d’évaluation des infrastructures et systèmes universitaires du pays.
Comment




Korhogo - Le Programme d’appui stratégique à la recherche scientifique (PASRES) a organisé un séminaire de formation des étudiants en année de Licence de l’université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo à la recherche dans le cadre de la promotion de métier de recherche ou d’enseignant chercheur.

Ce séminaire qui s’est déroulé de mercredi à vendredi dans l’enceinte de l’institution académique a porté sur le thème "Initiation à la recherche scientifique". Son objectif était de susciter la volonté de la recherche scientifique chez les étudiants de l’université Péléforo Gon Coulibaly à la recherche scientifique, mais également d’inculquer chez eux une culture de la recherche, d’organiser les connaissances pour une recherche efficiente et les aider à organiser le mémoire de recherche.

Les différents modules de cette formation ont porté sur l’introduction générale à la recherche scientifique, les différents types de recherche dans la réalisation d’un mémoire, les différentes étapes pour une démarche de recherche et le financement de la recherche.

Le secrétaire exécutif du PASRES, le Dr Sangaré Yaya, a indiqué que ce séminaire s’inscrit dans la continuité des ateliers initiés au profit des étudiants de Bouaké et d’Abidjan et qui ont porté sur la conception et la rédaction d’un projet de thèse.

"Ce présent atelier sur l’initiation à la recherche dont les étudiants de l’université Péléforo Gon Coulibaly sont les premiers bénéficiaires permettra d’inculquer chez les étudiants une culture de la recherche et les aidera à produire des travaux scientifiques de bonnes qualité dans le cadre des mémoires de licences et de masters", a déclaré le Dr Sangaré Yaya.

Le PASRES est un programme ivoiro–suisse de financement de la recherche. Face au déficit d’enseignants chercheurs, le PASRES s’est engagé à accompagner les écoles doctorales de toutes les universités ivoiriennes par la formation des jeunes chercheurs.

Apk/akn/kp
Commentaires


Comment