x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 30 juin 2015 | Ivoire-Presse

Korhogo Lancement de l’opération zéro sachet plastique dans la commune

© Ivoire-Presse Par DR
Korhogo Lancement de l’opération zéro sachet plastique dans la commune
Lunidi 29 juin 2015. Korhogo. La délégation régionale de l’agence nationale de la salubrité urbaine (ANASUR) du poro et la direction régionale de l’environnement la salubrité et du développement durable de la dite région au Nord de la Côte d’Ivoire ont précédées au lancement de l’opération zéro sachet dans la ville de Korhogo.
La délégation régionale de l’agence nationale de la salubrité urbaine (ANASUR) du poro et la direction régionale de l’environnement la salubrité et du développement durable de la dite région au Nord de la Côte d’Ivoire ont précédées le 29 juin 2015 au lancement de l’opération zéro sachet dans la ville de Korhogo.

Le coup d’envoi a été donné au corridor ouest à la sortie de la ville sur l’axe Korhogo-Boundiali par le préfet de région du poro , préfet du département de korhogo Daouda Ouattara, en présence du directeur régional de l’ageroute (agence de gestion des routes), du 5e adjoint au maire Soro Gopé Emile, de la notabilité, des opérateurs économiques producteurs , commerçants et autres des sachets plastiques et de la centaine d’agents recrutés. Le directeur régional de l’environnement et de la salubrité urbaine et du développement durable Kouadio koffi George a au nom du ministre Remi Allah Kouadio et de Mme Sarrhan Ouattara directrice général de l’ANASUR souligné que l’opération va durer deux semaines et sera menée par la centaine d’agents recrutés dans toute la ville de Korhogo divisée en quatre grands secteurs. « Et les sachets collectés seront l’objet de rachat et remis à la cellule de coordination et de réinsertion sociale (CCRS) ex ADDR.

Pour le 5e adjoint au maire de la commune de Korhogo « dans aucun secteur le maire Amadou Gon Coulibaly secrétaire général de la présidence ne veut rater le train de l’émergence qui ne sera une réalité qu’avec des villes propres ». Avant de souligner la disponibilité de la mairie à apporter l’appui logistique nécessaire pour maintenir le cap
La déléguée régionale de l’ANASUR du poro Dogbo Nally Natacha a pour sa part précisée que des instructions fermes ont été données par la DG de l’ANASUR Mme Sarrahan Ouattara pour mener à bien la phase de sensibilisation qui va permettre aux opérateurs économiques producteurs des sachets plastiques et autres utilisateurs de se conformer au décret gouvernemental d’interdiction des sachets plastiques avant l’entrée en vigueur de la phase de répression. C’est en 2013 que le gouvernement ivoirien a pris le décret 2013-327 du 22 mai 2013 portant interdiction de la production , importation, commercialisation, détention et d’utilisation des sachets plastiques afin d’améliorer le bien être de la santé des populations et des animaux, lutte contre la pollution, préserver les ouvrages d’assainissement et les autres infrastructures ,promouvoir la salubrité publique et faire la promotion des emballages biodégradables.

Le préfet de région a encouragé les acteurs de la salubrité notamment les agents à faire correctement le travail pour lequel ils sont recrutés afin que la ville de Korhogo soit une ville propre comme elle l’était lors de la dernière visite d’état du président de la république dans les régions des savanes.

Benogo TOURE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ