x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 1 juillet 2015 | L’intelligent d’Abidjan

A 3 mois de l’élection présidentielle d’octobre 2015 : Un haut cadre de l’ancienne LMP de Laurent Gbagbo se signale au RDR

« Je voudrais, ce matin, dire ma joie d’être devant vous, que dis-je, d’être parmi vous. Je suis effectivement là, aujourd’hui, pour vous annoncer mon adhésion au Rdr et, donc par conséquent, ma démission de mon poste de délégué départemental de l’Union des nouvelles générations (Ung) et de toutes mes fonctions dans ce parti. », a déclaré le sieur Oria Adia Bertin, le mardi 30 juin 2015, lors d’une conférence de presse, au siège local. Qui a connu une ambiance particulière avec l’adhésion au Rdr d’Oria Adia Bertin, ex-membre de ‘La majorité présidentielle’ (Lmp) et ex-délégué départemental de l’Union des nouvelles générations (Ung). Il n’a pas attendu pour inviter ses nouveaux camarades de lutte à investir le terrain « Hier, directeur local de campagne pour Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle et de M’bolo Martin aux régionales avec des scores de 68%, aujourd’hui je veux réitérer cela avec Dr Alassane Ouattara. Il faut donc que nous investissions le terrain et mouillions le maillot pour offrir un deuxième mandat à son Excellence Dr Alassane Ouattara, afin de préserver la paix et atteindre l’émergence qu’il a promise », a dit Oria Bertin, le nouveau né des militants Rdr d’Agboville. Pour lui, cette démission est la conséquence du manque de vision de son ancien parti qui fonctionne comme un club d’amis.

En outre, dit-il, la politique est la saine appréciation des réalités du moment et l’art du compromis et que l’inertie et la léthargie dans laquelle vit son parti et les actions de développement d’Alassane Ouattara, l’ont poussé à prendre cette décision. Heureux de recevoir l’ex-cadre de la Lmp de Laurent Gbagbo, Inchaud Ayet Arsène, secrétaire départemental du Rdr, et par ailleurs, coordinateur du Rhdp du département, a traduit toute sa satisfaction de voir le jeune loup de l’ancien régime rejoindre les rangs du Rdr. « Je dois m’entourer d’hommes et de femmes engagés et épris de paix pour une Côte d’Ivoire de paix et émergente, capables de m’aider à travailler pour la réélection du Dr Alassane Ouattara aux prochaines joutes électorales », a-t-il déclaré, lors de la conférence de presse. Pour lui, les résultats du travail du candidat du Rhdp doivent amener les Ivoiriens à opérer un changement. « Je pense que tous les Ivoiriens doivent opérer le réalisme qui a habité Oria Bertin pour une Côte d’Ivoire de paix et émergente », a dit le coordinateur du Rhdp pour l’élection présidentielle. Annonçant par la même occasion que d’autres cadres du Front populaire ivoirien (Fpi) suivront l’exemple d’Oria Adia Bertin.

Ahou Moayé
Correspondant permanent à Agboville
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ