x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 juillet 2015 | AIP

Des insecticides pour 1400 ha de plantation distribués aux producteurs de cacao d’Ananguié (Adzopé)

Adzopé - Les producteurs d’Ananguié, village situé à 15 km d’Adzopé, (Sud, région de la Mé), ont reçu mardi, 700 boites de tropidine, un pesticide permettant de lutter contre les insectes destructeurs des cabosses, pour traiter 1400 ha de plantations de cacao dans le cadre du programme d’amélioration de la quantité, de la qualité et de la croissance dénommé 2QC.

Ce programme de quantité, qualité et croissance, vise à distribuer 28.000 boites d’insecticides en vue de traiter 56.000 ha de plantation de cacao.

La délégation régionale d’Agboville du Conseil café-cacao a entrepris cette tournée de distribution de produits phytosanitaires depuis le 15 juin dans les villages de l’Agnéby et de la Mé.

Pour le délégué régional d’Agboville, Kouadio Kouamé, ce programme vise à renforcer la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion des ressources provenant du café et du cacao, le développement d’une économie cacaoyère et caféière durable à travers la réorganisation de la production, l’amélioration de la productivité et la lutte contre les pires formes de travail des enfants.

Il y ajouté la sécurisation du revenu des producteurs, l’amélioration de la commercialisation et le maintien de la Côte d’Ivoire en position de leader de la production mondiale.

La directrice régionale de l’Agriculture de la Mé, Mme Adom Kama Diallo, a félicité et encouragé les producteurs d’Ananguié et les a sensibilisés à l’utilisation sécurisée des produits agro-pharmaceutiques homologués.

Le représentant du préfet d’Adzopé, Christophe Kouassi, secrétaire général de la préfecture, a salué le choix d’Ananguié pour abriter cette cérémonie et invite les producteurs à redoubler d’effort pour se maintenir à la première place dans le département d’Adzopé.

Le porte-parole des producteurs, Tho Idrissa, président du conseil d’Administration de la coopérative COESAG d’Ananguié a exprimé leur gratitude à l’égard de la direction générale du conseil café cacao pour toutes les actions menées à l’égard des planteurs et présenté quelques doléances dont le reprofilage des pistes, la construction des collèges modernes de proximité et des fonds aux jeunes.

(AIP)
go/aaa/ask​
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ