Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vulgarisation des TIC : Le gouvernement défiscalise partiellement le matériel informatique
Publié le mercredi 1 juillet 2015  |  AIP
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des Ministres extraordinaire présidé par le Chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara
Mercredi 07 janvier 2015. Un Conseil des Ministres s`est tenu, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence du Chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara
Comment




Abidjan - Le gouvernement ivoirien, réuni, mercredi, conseil des ministres a décidé de défiscaliser partiellement le matériel informatiques ainsi que d’autres équipements terminaux d’accès à internet tels les tablettes et les téléphones portables.

Sur les ordinateurs les droits jusque là perçus qui sont de 27% passent à 6,5%. La TVA est réduite à zéro et les droits de douanes à 5% auquels il faut ajouter les taxes communautaires qui passent à 1,5%. Sur les téléphones portables les droits perçus passent de 32% à 6,5%, a communiqué le porte-parole du gouvernement.

Pour ce qui concerne spécifiquement le projet un citoyen un ordinateur une connexion internet le conseil a décidé d’effacer complètement le droit de douanes ce qui ramène la taxe payée par le consommateur à 1,5% au lieu de 27% auquel il faut ajouter toutes les réductions initialement prévues au projet, a-t-il ajouté.

La décision, selon son porte-parole, Bruno Nabagné Koné, s’inscrit dans le cadre des initiatives du gouvernement pour vulgariser les Tic. il s'agit de permettre au plus grand nombre d'avoir accès à ces technologies, a-t-il dit.

"C’est une révolution, c’est une décision extrêmement importante, puisqu’il s’agit par cette décision de donner plus de dynamisme au développement des TIC en Côte d’Ivoire", s’est-il félicité, donnant la nouvelle.

(AIP)
Commentaires


Comment