Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé: Voici les troubles digestifs durant la période du jeûne du ramadan
Publié le jeudi 2 juillet 2015  |  L’Inter
Comment




Les fidèles musulmans observent depuis deux semaines maintenant, le jeûne du ramadan. Ce moment de pénitence et de dévotion à Dieu est également un moment de privation.
En cette période, les fidèles musulmans se privent des plaisirs charnels et de nourriture. Du fait du jeûne à observer, les heures de restauration changent. Les repas sont désormais pris avant le lever du soleil, (autour de 4h du matin), et après le coucher du soleil, à 18h30 après la rupture du jeûne. La nourriture du matin est appelée le ''Sohour'', tandis que celle qui coïncide avec la rupture du jeûne est nommée ''Magrib''.

La modification des habitudes alimentaires n'est malheureusement pas sans conséquences pour ces fidèles qui, durant toute la journée, ne consomment ni eau, ni nourriture jusqu'à ce que sonne l'heure de la rupture du jeûne. Ce changement des heures de repas est à la base de nombreux troubles digestifs et autres pathologies chez bon nombre de musulmans. A savoir, la diarrhée, l'indigestion, les vomissements, les ulcères, etc.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires

Dans le dossier

Ramadan 2015
Titrologie



L’Inter N° 5117 du 2/7/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment