x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 2 juillet 2015 |

Election présidentielle de 2015 : Le ministre Adjoumani mets les populations du Gontougo en ordre de bataille

© Par DR
Election présidentielle de 2015 : Le ministre Adjoumani mets les populations du Gontougo en ordre de bataille
Lundi 29 juin 2015. Tanda. Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani est allé à la rencontre des populations de Transua et Kouassi-Niaguini dans le département de Tanda.
Le 29 juin dernier, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani est allé à la rencontre des populations de Transua et Kouassi-Niaguini dans le département de Tanda. Le ministre a été accueilli par une liesse populaire au son de la fanfare d’Assuefri. A trois mois des élections présidentielles, le ministre Adjoumani a décidé de s’adresser à ses parents pour définir ensemble la stratégie à adopter pour la réélection du président Alassane Ouattara aux élections présidentielles d octobre 2015.
Pour mener a bien cet objectif, c est a dire la victoire du candidat du RHDP aux élections, le ministre des ressources animales et halieutiques a appelé a l union des cadres et élus de la région. Pour le ministre il faut tuer dans l’œuf toute tentative de fragilisation de la cohésion sociale à moins de 4 mois des échéances électorales.

« Je suis venu signer un nouveau pacte de développement(…) Nous ne vous avons pas oublié. Le Président de la République a un programme global et intégré pour toute la Cote d ivoire » a souligné le ministre.
Joignant l’acte à la parole, le ministre Adjoumani a financé l’achèvement de la résidence du sous-préfet de Kouassi-Naguini à hauteur de 5 millions et a également décidé de la construction de trois salles de classes au collège municipal de Transua en plus des trois autres classes prévues par le conseil régional du Gontougo pour la rentrée prochaine. En plus de ces actions, le ministre Adjoumani est revenu sur les réalisations du Président de la République dans la région du Gontougo par le biais du Programme Présidentiel d’Urgence (PPU). C’est la raison pour la quelle le ministre a demandé à ses parents d’accorder un second mandat au président afin qu’il puisse poursuivre ses actions de développement.
Au nom des chefs traditionnels de Transua, Nanan Tanoh Kobenan Marc a pris l’engagement que les populations du département de Transua voteront massivement le candidat du RHDP lors des élections présidentielles prochaines.

Au cours de cette cérémonie le ministre n’a pas manqué de témoigner sa gratitude auprès du président Henry Konan Bédié pour la confiance placé en lui, d’abord en tant que porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ensuite en tant que porte-parole du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et de la Paix.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ