x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 juillet 2015 | AIP

San Pedro : la mairie décide de scolariser tous les enfants des réfugiés libériens

San Pedro – La mairie de San pedro va scolariser, à la rentrée scolaire 2015-2016, tous les enfants des réfugiés libériens vivant sur le territoire communal, a annoncé, mercredi, le 5ème adjoint au maire de San Pedro, Ben Siaka, représentant le maire Nabo Clément à la célébration de la journée mondiale du réfugié.

Ben Siaka, a fait cette déclaration à la suite de la prestation d’une troupe d’enfants de réfugiés libériens, évoquant dans un sketch les difficultés de leurs parents à trouver des places pour eux dans les écoles publiques et les moyens pour les scolariser à chaque rentrée des classes.

"Pour la rentrée scolaire 2015-2016 nous allons recenser tous les enfants de réfugiés sans exception et ils iront à l’école la rentrée prochaine dans le public", a-t-il déclaré, prometant de s’occuper lui-même de faire ce recensement en passant prochainement de famille en famille.

Selon le président de la communauté des réfugiés libériens de la région de San Pedro, 115 familles de réfugiés libériens vivent à San Pedro.

(AIP)

jmk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ