x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 5 juillet 2015 | AIP

Le ministre Maurice Bandaman offre une tonne de sucre à la direction départementale du RDR de Sikensi

© AIP Par Mike Yao
Francophonie: colloque International de haut niveau sur les transitions politiques dans l’espace francophone
Jeudi 30 Octobre 2014. Hôtel Pullman (Plateau). Abidjan. M. Charles Koffi Diby, ministre des Affaires Etrangères a procédé au lancement du colloque international sur les transitions politiques dans l’espace francophone: enjeux, défis et perspectives, organisé par l`organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Photo: Maurice Bandaman, ministre de la Culture et de la Francophonie.
Sikensi - Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman, représenté par son chef de cabinet Konan Yves, a offert une tonne de sucre à la direction départementale du Rassemblement des Républicains (RDR) de Sikensi, aux fins de soutenir la communauté musulmane locale en cette période de jeûne.

La cérémonie de remise du don s'est tenue jeudi au domicile du délégué départemental des Républicains, Mel Owell Elysée, à Sikensi. L'émissaire du ministre a précisé que c’est une aide d'un fils de la région de l’Agnéby-Tiassa à ses "parents" musulmans, afin qu’ils prient pour l’apaisement de la situation socio-politique en Côte d’Ivoire.

Après avoir réceptionné le don en présence de quelques fidèles musulmans, M. Mel a, séance tenante, rétrocédé les cartons de sucre au chef de la communauté musulmane locale, El Hadj Diaby Moustapha, Imam central de la mosquée principale de Sikensi et président local du Conseil supérieur des Imams (COSIM).

Les deux leaders ont par la suite exprimé leur gratitude au donateur, saluant son dévouement pour le bien-être des populations de Sikensi. Ils ont transmis les encouragements de la communauté musulmane au Président Alassane Ouattara dans l’exercice de son mandat « en faveur d’une Côte d’Ivoire émergente ».

Une prière conduite par l’Imam Diaby Moustapha a mis fin à la cérémonie.

(AIP)

km/akn/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ