x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 5 juillet 2015 | AIP

La coordination RHDP d’Attiégouakro prépare un plan pour booster l’opération de révision de la liste électorale

Yamoussoukro - La coordination du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition politique au pouvoir) d'Attiégouakro prépare son plan d’activité pour booster l’opération de la révision électorale.

Le coordinateur du RHDP d'Attiégouakro, Didier Baudoua Kouadio, a estimé que la première phase de l’opération dans le département qui s'est déroulée du 1er au 30 juin a été sans engouement, à l’image de toutes les localités du pays.

"Il n’y a pas eu foule. Nous avons envoyé des gens sur le terrain, on a leur rapport et nous sommes en train de prendre des dispositions pour booster l’opération pendant cette phase de prolongation y compris comment faire venir les parents pour chercher les pièces et comment faire inscrire les nouveaux majeurs ", a déclaré le député Baudoua Kouadio, samedi, lors d'une réunion de la coordination RHDP à Attiégouakro.


Le plan d’activité comprend quatre phases, à savoir la phase préélectorale, la phase des campagnes, la phase des élections et la phase de la gestion post-électorale.

"Ce plan, c’est pour mieux préparer les élections et avoir les résultats que nous nous sommes fixés, à savoir la réélection du Président Ouattara», a indiqué Didier Baudoua Kouadio.

Le coordinateur RHDP d’Attiégouakro a fait savoir qu’après avoir passé au peigne fin tout ce qui est prévu, le document de synthèse "fruit de réflexion" de tous les partis politiques membres du RHDP est fin prêt et sera soumis au directoire du RHDP pour validation.

"Nous allons prouver en encore en 2015 ce que nous avons prouvé en 2010, c’est-à-dire la victoire du Président Alassane Ouattara", a promis le coordinateur RHDP d’Attiégouakro.

L'opération de révision de la liste électorale a été prolongée de 12 jours, à compter de la fin de la première période (30 juin). Sont concernés les nouveaux majeurs, les persoones ayant changé de statut matrimonial ou de domicile. Leur nombre est estimé à quelque trois millions par la Commission électorale indépendante (CEI).
(AIP)
nam/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ