x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 6 juillet 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Présidentielle 2015: Zadi Djédjé appelle la population à se faire recenser

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Zadi Djédjé, président du Front Populaire Uni (FPU)
C’est la salle du baron de Yopougon qui a abrité la conférence de presse, organisée par le président du Front populaire unis (Fp-u), Zadi Djédjé, le vendredi 3 juillet 2015. L’objectif de cette rencontre avec la presse était de sensibiliser la population ivoirienne sur l’importance du recensement électoral.
De retour de son conclave à Grand Bassam, qui a débuté le 1er juillet et qui a pris fin le 3ème jour de ce même mois, Zadi Djedjé à bien voulu faire le bilan de cette énième rencontre avec les membres de son parti et la presse. En effet, selon le président du Fpu, les fils et filles de la Côte d’Ivoire doivent se faire enrôler pour être des acteurs à part entière dans l’histoire de la Côte d’Ivoire. « J’invite la population ivoirienne à se faire enrôler afin de participer à la bonne marche de la démocratie en Côte d’Ivoire » a affirmé Zadi Djédjé. Pour lui, chaque ivoirien devrait être responsable en participant à l’électorat de son pays. Aussi, a-t-il demandé aux jeunes des différents partis politiques, de ne pas se laisser manipuler par leur leader, car pour lui le temps n’est plus ‘aux marches’ mais à la construction de l’avenir de la jeunesse. Par ailleurs il a appelé la commission électorale indépendante à repousser d’une semaine la date butoir du recensement électoral.
A l’opposition, il a demandé de faire preuve de sagesse et de bon ton dans leur différent meeting « vous savez la Côte d’ivoire est sorti des affres d’une crise, et donc nous, en tant que leaders, devons être de bon guide en prônant la tolérance et la paix.. Faites la politique de l’intelligence » a-t-il ajouté.
A côté de ses interpellations et recommandations, Zadi Djédjé, candidat à l’élection présidentielle 2015, a aussi faire la lumière sur les autres décisions prisent lors de son conclave. Ce sont la création d’un comité de dix personnes de son parti dans chaque commune pour emmener les individus à se faire enrôler, la facilitation de l’acquisition du certificat de nationalité, qu’il a jugé couteux et pas facile d’accès.

BM
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ