Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révision de la liste électorale: 4 235 personnes enrôlées à Béoumi à la date du 30 juin (CEI)
Publié le lundi 6 juillet 2015  |  AIP
Comment




Béoumi - La commission électorale indépendante (CEI) du département de Béoumi (60 km à l'ouest de Bouaké, région de Gbêkê) a annoncé un chiffre de 4 235 personnes enrôlées dans le cadre de la révision de la liste électorale à la date du 30 juin dans la localité.

Lors d’un bilan partiel jeudi, à son siège du quartier résidentiel de la ville, le président local, Diabaté Ali, s’est réjoui de ce chiffre qu’il a jugé « satisfaisant » eu égard à la faible mobilisation constatée chez les requérants pendant les premières semaines du lancement.

M. Diabaté a donc tenu à remercier tout le corps préfectoral et principalement le sous-préfet central de Béoumi, M Gaurens Aka Cyrille qui s'est impliqué personnellement dans la réussite de l’opération en invitant les différents chefs de village à convaincre leurs filles et fils concernés par les opérations.

Pour la prorogation de 12 jours décidés par le gouvernement, il a promis « parcourir tous les villages, campements et hameaux pour convaincre les plus sceptiques » afin d’atteindre la barre d’au moins 6 000 électeurs.

(AIP)
nyl/fmo/akn/tm
Commentaires


Comment