Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Patrimoine de l’Etat : les populations d’Odienné exhortées à s’approprier les biens publics
Publié le lundi 6 juillet 2015  |  AIP
Comment




Odienné -Le préfet d’Odienné, Amani Yao Michel, appelle les populations locales à s’approprier le nouveau bâtiment abritant les bureaux de la préfecture, et à éviter de s’en prendre aux édifices publics.

«Je lance un appel à la population sans exclusive. Chacun à son niveau doit s’approprier le nouveau bâtiment réalisé par le gouvernement à l’occasion de la visite d’Etat de SEM Alassane Ouattara à Odienné. Je ne connais pas le coût, mais l’investissement est important. Il serait dommage que des gens s’en prennent à ce joyau pour une raison ou pour une autre », a averti M. Amani Yao, lors d'une rencontre lundi.

Pour rappel, en 1995, lors du boycott actif, l’ex-préfecture d’Odienné et au moins une vingtaine de véhicule de commandement des membres du préfectoral avait été brûlés par manifestants.

En novembre 2014, des jeunes manifestants ont saccagé et pillé les services de la gendarmerie et de la police et brûlé le véhicule de patrouille du commissariat de police, apprend-on.

Pour prévenir d’autres actions sinistres qui pourraient entraver les efforts du gouvernement pour doter Odienné de matériel et de bâtiments administratifs dignes, le préfet a invité les populations à protéger les acquis de la récente visite d'Etat du président de la République dans la région.

Ces acquis sont, entre autres, 11 véhicules de commandement, une préfecture neuve entièrement équipée, l’équipement des services de la police de matériel roulant, ainsi que des ambulances pour l’évacuation des malades, rappelle-t-on.

(AIP)
ss/tm
Commentaires


Comment