x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 7 juillet 2015 | AIP

Les différents services de Yamoussoukro invités à fournir les statistiques de leurs activités à l’INS

Yamoussoukro - Le préfet de la région du Bélier, André Ekponon, a jugé faible le taux des réponses des statistiques des activités des différents services de Yamoussoukro, les invitant à fournir dans un délai favorable les données statistiques à l’Institut national de la statistique (INS) pour une meilleure planification du développement régional et national.

"Le taux de réponse des statistiques des activités des services au cours de l’année 2012 était de 11 directions sur 22. En 2013, 14 sur 22 directions ont fourni des statistiques et en 2014, il y a eu seulement 11 sur 22 régions. Ce taux reste faible", a fait remarquer lundi le préfet, à l’occasion d’un atelier de validation de l’annuaire statistique 2014 de la région du Bélier et du district autonome de Yamoussoukro.

Rappelant l’importance des statistiques dans le développement économique d’une nation, André Ekponon a instruit les différents services de la région du Bélier à mettre à disposition dans un délai favorable les statiques de leurs activités pour permettre à l’État de Côte d’Ivoire d’avoir des indicateurs nécessaires pour la réalisation des objectifs du gouvernement.

Pour sa part, le représentant du directeur général de l’INS, Silué Nahouo, a indiqué que l’atelier de présentation et de validation de l’annuaire statistique 2014 vise à donner une vue globale des données de la région du Bélier.

"C’est un véritable outil de décisions à la disposition de l’État, mais également à la disposition des collectivités et opérateurs du secteur privé avec pour ultime objectif d’insuffler le développement socio-économique des collectivités", a précisé M. Silué.

L’atelier est organisé par la direction régionale de la statistique, en partenariat avec la préfecture de région de Yamoussoukro. Il bénéficie de l’appui financier de l’UNFPA représenté par le Dr Edouard Talnan. Ce dernier a rassuré de l’engagement de l'agence onusienne d’accompagner la Côte d’Ivoire dans la réalisation des statistiques pour la prise de bonnes décisions au plan local et national.

L’atelier de Yamoussoukro vise à mettre à disposition un tableau statistique harmonisé, à amener les structures et services à comprendre le bien-fondé des statistiques et de disposer d’une période favorable à la transmission des données statistiques à l’INS.

nam/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ