x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 8 juillet 2015 | Jeune Afrique

Banque Atlantique apporte 40 millions d’euros pour le « Métro d’Abidjan »

© Jeune Afrique Par DR
Signature de convention de concession pour la réalisation du Métro d’Abidjan
Lundi 6 juillet 2015. Immeuble SCIAM. Le Ministre des Transports, Gaoussou TOURE et ses collègues Nialé KABA (Economie et Finances) et Abdourahmane CISSE (Budget) ont procédé à la signature de la convention de concession entre l’Etat de Côte d’Ivoire et le Groupement constitué des entreprises : BOUYGUES CONSTRUCTION, DONGSAN ENGINEERING, HYUNDAI ROTEM et KEOLIS pour la conception, le financement, la réalisation et l’exploitation du projet de Metro d’Abidjan.
Le train urbain d’Abidjan, rebaptisé "Métro d’Abidjan", devrait être opérationnel en 2019, deux ans plus tard que la date initialement annoncée. Le crédit de 40 millions d’euros accordé par Banque Atlantique pour les travaux préparatoires de ce projet devrait lui donner un coup d’accélérateur.

Banque Atlantique, filiale du groupe Atlantic Business International (ABI), a consenti le lundi 6 juillet un crédit de 40 millions d’euros au consortium chargé de la réalisation du train urbain de la capitale économique de la Côte d’Ivoire, rebaptisé « Métro d’Abidjan ». Ce consortium est composé du français Bouygues Construction – qui a réalisé le troisième pont d’Abidjan – détenteur de 33 % de la Société de transport abidjanais sur... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ