x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 8 juillet 2015 | AIP

Festival national "vacances culture": l’édition 2015 axé sur les alliances inter-ethniques, "sources d’unité et de paix" (DR Culture N’Zi )

Dimbokro – La valorisation des alliances inter-ethniques sera au cœur de l’édition 2015 du festival national "Vacances culture" qui se tiendra à Gagnoa (Centre-ouest), a appris l’AIP auprès de la directrice régionale de la Culture et de la Francophonie du N’zi, Guéi Zranssaha Euphrasie, selon laquelle ces valeurs traditionnelles sont "sources d’unité et de paix".

M. Guéi qui a procédé, mardi, au lancement des présélections pour cette rencontre culturelle annuelle dans sa zone, a instruit les jeunes festivaliers du N’Zi, venus de Dimbokro et de Bocanda, sur l’importance de la pratique des alliances inter-ethniques.

« Nous sommes ici pour célébrer la culture, pour développer chez vous les jeunes la pratique des alliances interethniques, gage de tout développement durable », a déclaré la directrice à l’adresse des jeunes.

Vacances culture donne aux jeunes l’occasion de s’exprimer et d’apporter leur contribution à la réconciliation nationale, à la cohésion sociale, à travers la pratique des alliances interethniques, a-t-elle insisté.

Les présélections régionales du N’Zi ont mis en compétition des groupes de Dimbokro et Bocanda dans diverses disciplines, notamment le théâtre, le conte, la nouvelle, la mode et le stylisme, les chants et la chorale, les danses urbaines et traditionnelles.

Une confrontation des résultats régionaux au niveau du jury national permettra de désigner les qualifiés par région qui prendront part aux phases finales à Gagnoa.

Cette année, Vacances Culture se tient sur le thème ‘’Jeunesse, pratique des alliances inter-ethniques, source d’unité et de paix’’.

Zgrp/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ