Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sakassou : des élèves exercent de petits métiers pour passer les vacances
Publié le mercredi 8 juillet 2015  |  AIP
Comment




Sakassou - Les élèves en vacances à Sakassou (région du Gbèkè) exercent de petits métiers pour se faire de l’argent et vaincre l’oisiveté en cette période d’arrêt des cours, a constaté l’AIP sur place.

Parfois gérants de cabines de téléphones, vendeurs de carburant au détail, conducteurs de taxi-motos, apprentis chauffeurs, les élèves en vacances embrassent toutes sortes de petites activités pour se procurer de l’argent de poche.

"Je conduis une moto-taxi depuis le début des vacances. Cela me permet d’avoir de l’argent et je pourrai aider mes parents dans l’achat des fournitures à la rentrée des classes", a déclaré Fofana Oumar, élève en classe de 4ème au lycée de la ville.

Cependant ces activités ne sont pas sans conséquences. Pour preuve Fofana a fait une chute sur l’axe Sakassou-Krofouinsou, la semaine dernière suite à une sortie de route alors qu’il transportait un passager.

De même, Kouakou Albert, un élève qui exerçait le métier d’apprenti durant ces vacances est mort après que son camion se soit renversé sur l’axe Sakassou-Kanango.

Le chargé des activités socioculturelles, Dongo Mathurin, rencontré, a affirmé que la mairie n’a rien prévu cette année comme activité de vacances. Mais le directeur départemental des Sports et loisirs, Karamoko Soumahoro a révélé avoir soumis à la direction régionale, un programme de tournoi de maracana.

(AIP)

tni/ik/akn/kam
Commentaires


Comment