Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CPI : élaboration d’un plan stratégique 2016-2018
Publié le mercredi 8 juillet 2015  |  APA
CPI
© Autre presse par DR
CPI : La procureure Fatou Bensouda au procès de l’ex Président Laurent Gbagbo
Mardi 19 février 2013. La Haye. L’ancien président ivoirien comparait à la Cour pénale internationale (CPI), pour crime contre l’humanité. Photo : Fatou Bensouda, procureur de la CPI
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, a présenté, mercredi, une ébauche du plan stratégique qui guidera le travail de son Bureau pour la période allant de 2016 à 2018.

« Au moment même où nous constatons les répercussions positives de notre plan stratégique 2012-2015, notre continuons nos efforts pour consolider les bons résultats du Bureau et surmonter les difficultés », a déclaré M. Bensouda dont les propos sont rapportés dans un communiqué transmis à APA.

« Conformément à la politique du Bureau, une ébauche du plan stratégique 2016-2018 va être communiquée à nos partenaires extérieurs concernés, notamment les États, les organisations intergouvernementales et non gouvernementales, les universités et les communautés touchées, pour recueillir leurs réactions et leurs observations », ajoute le texte qui précise que toutes les observations et questions sont recevables jusqu'au 28 août prochain au plus tard.

A la suite de cette période de consultation, la version finale du plan stratégique sera diffusée au cours de la première quinzaine de septembre 2015.

LS/APA
Commentaires


Comment