Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Programme National de Recherche (PNR)/Atelier fondateur du PNR « Environnement »
Publié le jeudi 9 juillet 2015  |  Abidjan.net
Comment




L’Université Nangui Abrogoua (UNA) a organisé du 07 au 08 juillet, l’atelier fondateur du Programme National de Recherche (PNR) « Environnement » qui a pour objectif de préserver et valoriser la biodiversité, mieux gérer les ressources en eau et améliorer le cadre de vie en milieu urbain. Cet atelier, placé sous la présidence du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Gnamien Konan, vise une meilleure appropriation du PNR « Environnement » par les toutes les parties prenantes du système national de recherche. Il s’agit également d’identifier les instances de gouvernance pour sa mise en œuvre effective.
« Cet atelier fondateur est d’une importance capitale, car ayant pour but de poser les jalons de la mise en œuvre rationnelle du PNR « Environnement ». En d’autres termes, il est question de rechercher et assoir les voies et fondements pour un développement durable de notre pays, par la science, en vue de l’émergence tant prônée et voulue par notre Chef de l’Etat » a déclaré le professeur Lacina Coulibaly.
Il n’a pas manqué de remercier toutes les institutions et autorités qui font confiance à l’UNA pour lui confier des responsabilités en matière de gouvernance de l’environnement. Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a été représenté par le professeur Katy Lacina, Directeur Général de la Recherche Scientifique.
Une centaine de participants dont des représentants des équipes de direction des universités, grandes écoles et instituts de recherche de Côte d’Ivoire, ainsi que des ministères concernés, des experts en matière d’Environnement et du CAMES prennent part à ces travaux.

Une correspondance particulière
Commentaires


Comment