Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le conseil municipal de Bocanda installe des comités de surveillance contre la défécation anarchique
Publié le vendredi 10 juillet 2015  |  AIP
Comment




Bocanda - Le conseil municipal de Bocanda, a annoncé jeudi, dans un communiqué diffusé sur la radio locale, l’installation de comités de surveillance en vue de lutter contre la défécation anarchique dans les lieux publics de la ville.

Ces comités, précise le communiqué signé du maire, Kouamé Kouakou Lancina, seront pilotés par les agents de la police municipale et auront pour rôle "de traquer tous ceux qui s’adonnent à ces pratiques moyenâgeuses".

Tous les contrevenants, souligne le maire, qui seront "pris la main dans le sac seront remis à la gendarmerie pour des poursuites judiciaires", rappelant que à toutes fins utiles que "les règles d’urbanisation exigent que les propriétaires de maison prévoient des commodités d’hygiène afin de rendre la vie de leurs locataires aisée".

L’insalubrité règne dans la ville de Bocanda. L’on rencontre un peu partout des excréments humains car on défèque n’importe où. Aux abords du cimetière et de l’église catholique, dans les espaces verts et les lots non bâtis, dans les caniveaux de la voie qui mène au domicile du préfet et même dans le marché, a constaté l’AIP.

(AIP)
kkc/fmo/akn/kam
Commentaires


Comment