x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 10 juillet 2015 | Abidjan.net

Présidentielle 2015: Essy Amara confirme sa candidature depuis Kouassidatékro

© Abidjan.net Par Marc Innocent
Politique: le ministre Essy Amara invité de la voice chat d`abidjan.net
Samedi 7 Mars 2015. Abidjan. Le ministre Essy Amara, invité de la voice chat de Abidjan.net a répondu aux questions des internautes qui voulaient en savoir plus sur sa candidature aux élections présidentielles de cette année.
Au cours d’un meeting le vendredi 10 juillet 2015 à Kouassidatékro, à 400 kilomètres au nord-est de la Côte d’Ivoire, le ministre Essy Amara a confirmé sa candidature à l’élection présidentielle.

‘’Je suis candidat pour que la Côte d’Ivoire redevienne un pays respecté dans le monde’’
Devant une foule nombreuse en liesse et scandant ‘’Essy président’’, le ministre Essy Amara a annoncé officiellement sa candidature à l’élection présidentielle qui doit se tenir dans moins de quatre mois, en octobre 2015. ‘’Aujourd’hui, j’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle’’, a déclaré M.Essy, devant les populations enthousiastes de Kouassidatékro, sa terre natale. ‘’Nous allons gagner’’, a encore ajouté l’ambassadeur. L’ancien ministre des affaires étrangères des présidents Houphouët et Bedié a affirmé qu’il importait pour lui d’obtenir la bénédiction des siens avant de se lancer dans la course à la présidentielle, comme cela est de coutume en Afrique. Poursuivant, le diplomate ivoirien a laissé entendre qu’il souhaite mettre son expérience de fonctionnaire international et de médiateur au service de son pays, en vue de sa réconciliation et de son repositionnement international. « Ma seule ambition, c’est la Côte d’Ivoire…La Côte d’Ivoire a été une grande puissance, non seulement en Afrique mais dans le monde. Elle était respectée, respectable. Aujourd’hui, après dix ans de conflits, la société est disloquée, les populations se regardent en chiens de faïence … », a-t-il ajouté. Se présentant comme le candidat de la réconciliation et de la cohésion social. Essy Amara, qui entend poursuivre l’immense œuvre de paix et de progrès de Félix Houphouët Boigny dont il a été un proche collaborateur des années durant, a du reste dénoncé la situation socioéconomique de la Côte d’Ivoire actuelle. (…)


Correspondance particulière
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ