Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La 29ème journée moniale de la population célébrée samedi à Duékoué
Publié le vendredi 10 juillet 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - La 29ème journée moniale de la population sera célébrée ce samedi en Côte d’Ivoire dans la ville de Duékoué à l’Ouest du pays, annonce un communiqué du directeur général de l’office national de la population, Dr Tanoh Brou Adjoba Marie, dont l’AIP a reçu copie vendredi.

"La commémoration de la journée mondiale de la population instituée par les Nations Unies permet d’attirer l’attention des décideurs sur l’urgence d’engager des reformes politiques adéquates intégrant la population dans toutes ses dimensions afin d’aboutir à un développement équilibré, efficace et durable", affirme Dr Tanoh Brou Adjoba Marie dans son avis.

Elle précise que l’anniversaire de cette année se déroulera autour du thème "populations vulnérables en situation d’urgence : quels mécanismes de prévention et de gestion pour une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020". " A travers cette thématique, le gouvernement montre qu’il accorde à la réduction des risques de catastrophes naturelles et de conflits au rang de priorité de développement", a ajouté Dr Tanoh Brou.

Dr Tanoh-Brou a appelé notamment la population, les décideurs, les structures et organisations nationales et la société civile à s’approprier le thème.

(AIP)
ik/akn/tm
Commentaires


Comment